• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Exploitation minière & génie civil

L’exploitation minière tient lieu d’un des secteurs les rudes pour les hommes et le matériel. Travailler en sous terre est depuis toujours une chose compliquée et usante pour le matériel. Outre l’industrie de la CECA qui exploite les richesses minières, le génie civil qui assure la construction de nouvelles infrastructures tient aussi une place importante dans le travail souterrain. Les deux secteurs exigent des vannes extrêmement robustes et fiables qui régulent le transport des boues, suspensions et produits en vrac - en partie très abrasifs / usants - de manière fiable.

Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans de nombreux projets sous-terrain

Depuis plusieurs siècles, l’homme s’efforce d’extraire les matières premières des fonds souterrains pour son usage quotidien. Alors que dans le passé, l’exploitation minière se faisait encore à la main et avec des outils rudimentaires, avec l’industrialisation, les technologies ont pris de plus en plus d’importance. L’évacuation des produits extraits est aussi de nos jours régulée entre autres par des systèmes de conduites qui sont dotée de vannes ou registres robustes.

Avec l’avancée de la globalisation et de la mobilité, le génie civil se développa en un secteur très porteur d’emplois. Ces travaux souterrains ne visent pas extraire des matières premières, mais à construire de nouvelles infrastructures comme les tunnels pour les routes et les voies ferrées. La construction d’une nouvelle infrastructure souterraine ne se limite pas aux régions montagneuses. Les zones urbaines aussi font l’objet de projets d’infrastructure.

Certes ces deux secteurs poursuivent des intérêts et objectifs contraires, mais tous deux ont une chose en commun : le matériel utilisé (des engins de construction aux vannes et robinetteries en passant par les conduites) est soumis à des conditions souterraines extrêmes. Un matériel robuste est donc indispensable pour une utilisation réussite dans l’exploitation minière et le génie civil.

Les vannes à manchons font leur preuves jour après jour depuis des années dans l’exploitation minière et le génie civil

Les vannes à manchons d’AKO ont deux arguments indiscutables pour une utilisation dans l’exploitation minière et le génie civil : elles sont disponibles avec des configurations extrêmement robustes et se montent / s’entretiennent facilement. Deux aspects qui parlent pour l’utilisation souterraine des vannes à manchons et garantissent un travail fiable et simplifié.

Les vannes à manchons assurent ici toutes les tâches d'arrêt et de régulation dans les conduites. Elles couvrent l’extraction des matières brutes comme les minéraux, la résine ou le charbon, ainsi que l’évacuation du terri issu de l’extraction des matières brutes ou bien du génie civil. Les vannes à manchons servent aussi à l’évacuation de l’eau souterraine (aussi appelée eau de mine ou des puits). En fonction de la mine, la composition de l’eau souterraine peut être très différente, mais dans elle reste dans la majorité des cas très abrasive. C'est pourquoi on fait appel ici à des vannes à manchons anti-abrasives (avec des manchons anti-abrasifs).

La vanne à manchon sur la tête de forage
Vanne à manchon dans la tête de forage d’une foreuse
Vanne à manchon dans une foreuse pour un projet de génie civil
Les vannes à manchons trouvent aussi leur place sous terre

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues