• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie céramique

La fabrication céramique prend déjà ses racines dans les origines de l’humanité. Depuis les premiers pas de nos ancêtres, elle a muté vers une industrie céramique de haute technicité avec de nombreux procédés d’usinage et produits. Car par céramique, on entend désormais bien plus que la céramique des récipients, de la construction, des fours ou des sanitaires. C’est pourquoi les exigences envers les vannes qui contrôlent le transport des matières premières ne cessent d’augmenter.

Vannes à manchons d’AKO comme vanne régulatrice dans l’industrie céramique

La céramique technique (aussi appelée céramique industrielle) et la céramique fonctionnelle représentent aujourd’hui des branches importantes dans l’industrie céramique, qui exigent des technologies de pointe et un grand savoir-faire. Ces produits de pointe n’ont plus grand chose à voir avec la céramique traditionnelle. Les produits issus de la céramique technique et fonctionnelle se retrouvent entre autres comme élément filtrant dans le génie environnemental, broyeur dans la biotechnologie, des implants ou des couronnes dentaires dans les techniques médicales, isolateurs dans l’électrotechnique voire comme protection anti-chaleur dans l’aérospatiale.

Les vannes utilisées régulent ici soit le transport des matières premières, soit assurent un transport et un dosage sans problème dans le processus propre de fabrication, et ce quels que soient les secteurs de la transformation céramique.

Les vannes à manchons régulent notamment l’arrivée des matières premières dans l’industrie céramique

Les vannes à manchons conviennent parfaitement pour arrêter et réguler des matières premières dans l’industrie céramique. Elles sont aussi utilisées en amont lors de l’extraction des matières premières importantes pour la production céramique (comme le silicate d’aluminium).
Qu’il s’agisse de produits classiques pour l’usage domestique ou de productions spéciales pour les différents secteurs industriels lors de la production céramique - dans tous les cas, les matières de base sont le plus souvent disponibles sous forme de poudres et doivent donc être transportées entre les usines de production.

De l’alumine (Al2O3), le zircone (ZrO2), le carbure de silicium (SiC), le cordiérite (Mg2Al3) en passant par les minéraux argileux et le silicate d'aluminium, jusqu’aux adjuvants et additifs, ces différentes substances doivent être régulées et arrêtées. Avec leur construction robuste et leur manchon anti-abrasif, les vannes à manchons d’AKO ne rencontrent aucun problèmes avec ces produits extrêmement abrasifs / agressifs et par conséquents très problématiques. Les qualités anti-abrasives des matériaux composites des manchons intérieurs garantissent une longue vie aux manchons intérieurs même avec des produits très abrasifs, ainsi qu’une ouverture et fermeture absolument fiables et étanches de la vanne.

Les vannes à manchons trouvent aussi leur place comme robinetterie régulatrice dans la coulée céramique (moulage en barbotine). Elles ne contrôlent dans ce cas pas les matières premières, mais la masse céramique liquide pour la couler dans les moules.

Vannes à manchons d’AKO comme vanne d'arrêt dans le secteur céramique
Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans les différents secteurs de l’industrie céramique
Vannes à manchons d’AKO comme vanne d'arrêt dans l’industrie céramique

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues