39
600
20.000
Dans une installation de remplissage pour les sacs de poudre, sable et ciment ainsi que pour les tonneaux de substances extrêmement visqueuses comme la résine, les vannes à manchons de la série VF d’un diamètre nominal DN 65 sont utilisées avec un manchon en caoutchouc naturel anti-abrasif résistant aux déformations. Elles contrôlent l’arrivée des produits dans les sacs et sont équipées d’un dispositif de sécurité ainsi que d’un détendeur proportionnel électropneumatique.
Les machines de remplissage du fabricant sont en mesure de remplir des sacs et des tonneaux d’un poids total de 1 à 25 kg. Ils les équipent en usine avec les vannes à manchons d’AKO Armaturen.
Pour remplir les sacs, le produit sort du haut de la machine de remplissage vers un bac. Ce compartiment est ensuite chargé avec l’air comprimé afin de générer une sur-pression. La vanne à manchon qui restée jusque-là fermée, s’ouvre alors, et les sacs ou les tonneaux sont remplis avec les différents produits.
Ce type de remplissage est un procédé standard dans l’industrie afin de remplir les sacs et les tonneaux. Selon le fabricant, les vannes à manchons d’AKO fonctionnent de manière beaucoup plus fiable que les registres, volets ou les vannes à boules. Elles augmentent ainsi la productivité de toute l’installation. Les vannes à manchons montées sont en plus dotées d’un dispositif de sécurité afin d’ouvrir les vannes à manchons fermées lors d’une coupure de l’air comprimé.
Le détendeur proportionnel électropneumatique qui est monté sur la vanne, permet de fermer complètement les vannes à manchons et de réaliser différentes positions intermédiaires afin de réguler grossièrement les débits. Il offre donc un avantage important pour ce type de remplissage.
Avec 7 200 cycles d’ouverture et de fermeture quotidiens, la maintenance des manchons est nécessaire une à deux fois par an. Après un conseil d’AKO, la pression de commande a été diminuée de moitié afin qu’elle suffise malgré tout. En se basant sur plusieurs décennies d’expérience, on considère que la durée de vie des manchons devrait doubler.
Exigences :
Objectifs réalisés :
Produit :
Sacs :
ciment, poudre et sable
Tonneaux :
résine
Température du processus :
Température ambiante
Cycles d’ouverture/fermeture par jour :
2 400 – 7 200
Pression de commande :
6 bars
Option :
Dispositif de sécurité
Détendeur proportionnel
Configuration de la vanne :
Diamètre nominal : DN 65
Série : VF
Corps : aluminium
Type de raccord : Bride, aluminium avec insert en acier
Manchons : Caoutchouc naturel
Nom de la vanne :
VF065.03X.31.30LA
Leader mondial
39
600
20.000
Promesse de livraison unique
< 0,2 %
> 99 %
30
La plus grande sélection de produits
10.000
2.500
100.000
Des services incomparables
80
32
16