• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Génie environnemental et des procédés

Le génie environnemental regroupe tous les procédés visant à protéger et préserver l’environnement ainsi qu’à régénérer les systèmes écologiques endommagés. De l’élimination des matériaux aux mesures préventives et à la préparation dans le génie des procédés, en passant par l’utilisation des énergies renouvelables - tous ces secteurs appartiennent au génie environnemental. Les vannes montées dans ces secteurs régulent le transport de tous les produits interagissant dans ces secteurs (gaz, eau, suspensions ou substances solides sèches).

Les vannes à manchons d’AKO régulent des flux très diversifiés dans le génie environnemental et des procédés

Un autre secteur du génie environnemental consiste à développer des mesures afin d’économiser de l’énergie, préserver les ressources et éviter ou réduire les émissions et les déchets.
L’objectif du génie environnemental est de développer de nouvelles technologies ainsi que d’optimiser les techniques existantes afin de préserver au maximum l’écosystème et notre environnement.

Le génie des procédés s’appuie beaucoup sur le génie environnemental. Vous retrouvez le génie des procédés dans l’épuration des eaux usées, la neutralisation des gaz d’échappement, le recyclage ou dans diverses technologies d’élimination des déchets.
Tous ces secteurs exigent de réguler ou de bloquer précisément et de manière fiable, une multitude de produits comme les gaz, les produits humides ou secs, voire des liquides lors des processus de préparation.

Les vannes à manchons maîtrisent une multitude de tâches dans le génie environnemental et des procédés

Les vannes à manchons trouvent leur place dans de nombreux processus du génie des procédés et s’imposent comme une robinetterie de régulation et d’arrêt idéale. Grâce à leur construction modulaire, les vannes à manchons d'AKO Armaturen s’adaptent parfaitement aux exigences de l’installation, du produit transporté et aux conditions ambiantes.

Outre le large choix de diamètres nominaux et la disponibilité de tous les raccords courants, nous proposons le corps et les raccordements en différents matériaux (par ex. POM, PVC, acier, aluminium). Le manchon, soit le cœur d’une vanne à manchon, est disponible en différentes qualités de composites, comme EPDM, Viton, caoutchouc naturel, Néoprène, bétyle, etc.) et s’adapte ainsi aux exigences du produits.

Les différents accessoires (par ex. les unités sous-vide, les dispositifs de sécurité, les unités de surcharge, les électrovannes, les purges rapides, les pressostats, etc.) viennent compléter les vannes à manchons et élargir ainsi leur domaine d’application.

Vannes à manchons d’AKO dans le traitement de l’eau
Vannes à manchon d'AKO dans la protection des cours d’eau
Vannes à manchons d’AKO dans le génie des procédés
Les vannes à manchons d’AKO régulent les excavations des sédiments dans les ports et les zones littorales

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons régulent l’excavation des dépôts de sédiments dans les ports et sur les côtés

Alternative aux dragueurs traditionnels, les vannes à manchons servent à extraire les sédiments.

Découvrez comment les vannes à manchons travaillent dans ce secteur...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues