• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie des matériaux de construction et des produits de vrac

Les entreprises de l’industrie des matériaux de construction transforment de multiples matériaux comme le bois, les pierres, le béton et les produits en acier. Le secteur des matériaux de construction regroupent des entreprises issues de la production, la préparation, la transformation et le commerce des matériaux. Des vannes et registres robustes et fiables sont essentiels dans ce secteur qui transporte des produits en vrac très abrasifs et lourds.

Les vannes à manchons couvre de multiples applications dans le secteur des matériaux de construction

Les produits dérivés fabriqués et commercialisés dans le secteur des matériaux de construction sont des marchandises essentielles au niveau mondial. De la production ou l’abattage des matières premières comme le sable, les pierres, les minerais ou le fer dans les carrières ou dans les exploitations à ciel ouvert, à la commercialisation des différentes matières premières et produits finis, en passant par la transformation des graviers, gravillons, béton ou acier, le secteur des matériaux de construction couvre une multitude de tâches et de produits.

Quelque soit le stade de la transformation où les matériaux de construction et les produits de vrac se trouvent, tous doivent être régulés, dosés ou bloquées pendant leur transport. La vanne montée (ou le registre des produits en vrac monté) doit être robuste et résister aux déformations et l’usure afin de garantir une durée de vie longue et ainsi minimiser les interventions dans le système.

Les vannes à manchons couvrent une multitude de tâches dans le secteur des matériaux de construction

Avec leur construction robuste et leur fiabilité, les vannes à manchons sont très appréciées dans le secteur de la construction, et offrent de nombreux avantages comparés aux autres solutions des vannes.

La construction quasiment sans espace mort de la vanne à manchon évite par exemple l'accumulation et le dépôt des produits transportés risquant d’entraver le fonctionnement. Cela garantit une longue durée de vie et un fonctionnement fiable. Le cœur de toute vanne à manchon est le manchon intérieur. Dans le secteur des matériaux de construction, les manchons sont souvent fabriqués dans un matériau composite très résistant à l’usure. Notamment pour les produits à base de pierres grossières ou fines mais abrasives, cette propriété s’avère essentielle pour les vannes utilisées.

Le manchon monté assure ici une grande part de la qualité anti-colmatage des vannes à manchons. La modification structurelle de la surface du manchon pendant la fermeture et l’ouverture, détache les adhérences afin de les transporter avec le produit.

En bref, les vannes à manchons d'AKO Armaturen se retrouvent partout dans le secteur des matériaux de construction, où il faut réguler le transport des matériaux.

À la place des vannes à manchons mentionnées ci-dessus, les technologies autour des produits en vrac peuvent utiliser les vannes à guillotine spéciaux pour produits en vrac d’AKO Armaturen. Ces registres étanches d’un côté et entre deux brides conviennent au transport des poudres et granulés.

Vanne à manchon d’AKO pour réguler les boues de ciment et le béton renforcé par fibres de verre

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons comme vanne de régulation pour le béton renforcé par fibres de verre et les boues de ciment

Les vannes à manchons d’AKO de la série VMC régulent le béton complété de fibres de verre et les boues de ciment chez un fabricant de meubles d’extérieur

Découvrez comment le fabricant a nettement réduit les temps d’arrêt grâce à nos vannes à manchons...

Les vannes à manchons dosent les additifs pour le béton préfabriqué

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchon dosent les additifs dans la fabrication du ciment

Les vannes à manchons d’AKO de la série VMP assurent le bon dosage des additifs chez un fabricant de ciment

Découvrez les bénéfices qu’a tiré le fabricant de nos vannes à manchons...

Les vannes à manchon d’AKO régulent les différents composants de la fabrication de béton de résine

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons régulent les composants pour fabriquer du béton de résine

Les vannes à manchons de la série VF régulent de manière fiable le transport des différents composants pour fabriquer le béton de résine pour les caniveaux dans les systèmes de drainage.

Découvrez les exigences posées aux vannes à manchons dans ce carnet d’activité...

La vanne à manchon régule l'échantillonnage de l’eau dans une installation de lavage et de classification

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vanne à manchon dans l’installation de lavage et classification (échantillonnage)

Les vannes à manchons de la série VM régulent l’échantillonnage dans une installation de lavage et de classification pour les produits en vrac

Découvrez à quel point le fabricant est satisfait des vannes à manchons d’AKO...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues