• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie pharmaceutique et paramédicale

L’industrie pharmaceutique et paramédical sont toutes deux des secteurs industriels avec des gros chiffres d’affaires. D’un côté vous trouvez la médecine humaine et animale pour le secteur pharmaceutique, et de l’autre, les compléments alimentaires pour le secteur paramédical. Quelque soit le secteur, tous ont besoin de vannes aseptiques, hygiéniques et/ou stériles qui permettent de réguler les produits sensibles.

Vannes à manchons d’AKO comme vanne régulatrice dans l’industrie pharmaceutique et le secteur paramédical

Les secteurs pharmaceutique et paramédical fabriquent de nombreux médicaments et compléments alimentaires. Un aspect important de ce secteur est le respect des processus hygiéniques afin de protéger les préparations contre les contaminations et les impuretés. Ces processus jouent aussi un rôle important dans les installations (automatisées) des fabricants pharmaceutiques. Tous les composants utilisés doivent ainsi satisfaire le design hygiénique de l’exploitant de l’installation - bien sûr les vannes utilisées ici en font partie.

Vannes à manchons dans l'industrie pharmaceutique et les compléments alimentaires

Grâce à la modularité et leur simplicité, les vannes à manchons répondent parfaitement aux exigences du secteur pharmaceutique et paramédical. Les configurations aseptiques, hygiéniques et stériles s’adaptent sans aucun problème aux différentes étapes de fabrication. De plus, AKO Armaturen propose des versions spéciales de vannes à manchons homologuées EHEDG, qui répondent exactement au design hygiénique.

Les vannes à manchons trouvent leur place dans de nombreux processus de fabrication : robinetterie régulatrice dans le transport des matières premières ou des produits finis comme les poudres, les médicaments, les dragées, liquides et semblables. Elles servent aussi de robinetterie de dosage, dans le remplissage des fûts, bouteilles, verres, boîtes, tubes etc.

Les vannes à manchons qui travaillent dans l’industrie pharmaceutique et paramédicale sont compatibles avec les procédés (sterilization-in-place), CIP (cleaning-in-place) et en partie RIP (rinse-in-place). Cela signifie qu’elles se nettoient, stérilisent et désinfectent facilement à l’état monté (in-place).

Les vannes à manchons régulent la résine d’époxide à deux composants dans la fabrication des détecteurs pour le secteur pharmaceutique

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la fabrication des détecteurs pour le secteur pharmaceutique

Le fabricant de détecteurs de métaux mise sur les vannes à manchons comme robinetterie régulatrice notamment dans le transport de la résine époxide à deux composants.

Découvrez les autres tâches des vannes à manchons montées...

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues