39années d’entreprise familiale
600nouveaux clients par an
20.000clients dans le monde entier

AKO Armaturen fournit les vannes à manchons de la série VMC avec un manchon anti-abrasif au fabricant de jantes métalliques en Allemagne, Angleterre, Italie et en France. Les vannes à manchons servent à contrôler le flux pendant le soudage par flux de poudre.
Le fabricant international de jantes s’appuie depuis quelques temps déjà sur les vannes à manchons de la série VMC en acier inoxydable avec un filet intérieur comme raccord. Ces dernières servent à réguler et à alimenter le flux qui forme l'atmosphère sécurisée dans l’installation de soudage par flux de poudre. Les jantes métalliques sont ici serrées dans la machine qui commence à tourner régulièrement la roue. Le bras de soudage fixe travaille ainsi le long de la soudure souhaitée et la vanne à manchon assure l’apport du flux nécessaire. Le manchon anti-abrasif monté dans la vanne à manchon est en caoutchouc naturel résistant et assure sans problème les 450 à 600 cycles d’ouverture et de fermeture sans se déformer.
Avant que le fabricant ne passe aux vannes à manchons en inox et DN 32 d’AKO Armaturen, les vannes à manchons d’aluminium concurrentes se chargeaient de réguler le flux du soudage. Le manchon très mince à l’intérieur de ces dernières ne résistait pas suffisamment à la friction et à la déformation. De plus, le corps en aluminium était fréquemment endommagé par les fragments du flux de soudage. Avec les manchons et la vanne en acier inoxydable, ces problèmes appartiennent désormais au passé. De plus grâce à leur construction simple et leur entretien facile, les vannes à manchons d’AKO ont su s’imposer.
Les premières vannes à manchon AKO fonctionnent désormais depuis plus de 18 mois pour doser le flux dans l’installation de soudage par flux de poudre, et le fabricant est content d’avoir trouvé une alternative d’une plus grande longévité et de faibles coûts totaux d’exploitation (TCO).
D’après les estimations d’AKO Armaturen, les manchons des vannes à manchons montées peuvent fonctionner sans aucun problème pendant au moins deux ans dans de telles conditions avant de devoir être remplacés.
Exigences :
Objectifs réalisés :
Produit :
Flux de poudre
Température du processus :
Température ambiante
Cycles d’ouverture et de fermeture :
Env. 450 - 600 par jour
Configuration de la vanne :
Diamètre nominal : DN 32
Série : VMC
Corps : Acier inoxydable 1.4408
Type de raccord : Filet intérieur, inox 1.4404 / AISI 316L
Manchons : caoutchouc naturel, anti-abrasion
Nom de la vanne :
VMC32.03X.50G.50
Leader mondial
39années d’entreprise familiale
600nouveaux clients par an
20.000clients dans le monde entier
Promesse de livraison unique
< 0,2 %de taux de réclamation
> 99 %de satisfaction des clients
30revendeurs dans le monde entier
La plus grande sélection de produits
10.000modèles de vannes à manchon
2.500modèles disponibles en stock
100.000unités vendues par an
Des services incomparables
80formats CAD
32vidéos de montage et animations
16documentations en autant de langues