39
600
20.000
L’entreprise de charters spécialisée dans les voiliers de luxe utilise les vannes à manchons de la série VF, afin de libérer les chenaux navigables et les dépôts de sédiments proches des côtes. Le système d’aspiration monté sur une plateforme flottante est doté de cinq vannes à manchons AKO aux diamètres DN 50 et DN 100 placées en parallèle.
Notamment dans les entrées de ports et au niveau des eaux stagnantes proches du littoral, des sédiments s’accumulent dans le fond de mer en raison de l’absence des courants. Ces dernières risquent de causer des problèmes pour l’entrée des bateaux car les chenaux conducteurs ne sont plus assez profonds. En général, les chenaux navigables sont libérés de ces sédiments à l’aide d’un dragueur afin de récupérer la profondeur nécessaire.
La société de charters spécialisée dans les yachts de luxe se trouvait exactement face à ce problème. Pour éliminer les sédiments, elle préféra aux dragueurs classiques, une autre solution pour aspirer et évacuer les sédiments du fond du port et de mer. La commande de l’aspiration du flux de sédiment passe par les vannes à manchons d’AKO Armaturen. Dix systèmes de conduites en parallèle comprenant des vannes à manchons aux diamètres nominaux DN 50 et DN 100, assurent ainsi la profondeur nécessaire dans les chenaux navigables.
Ces technologies servent aussi au défrichage dans le cadre du remblayage des côtes, la récupération des terres après des tempêtes ou suite à l’érosion naturelle, ainsi que sur les plages de sable. Pour ce faire, le fond de mer est pompé à certains endroits depuis des cargos spéciaux, puis vidé ou soufflé sur le contour du littoral.
L’exploitant de l’installation d’aspiration est complètement satisfait avec les vannes à manchons d’AKO. Elles sont simples à commander et « font tout simplement leur travail ! ». Les vannes à manchons actuellement montées sont en service depuis plus de cinq ans. Seul les manchons en caoutchouc naturel anti-abrasif qui sont à l’intérieur des vannes, doivent être remplacés au bout de quelques années.
Exigences :
Objectifs réalisés :
Produit :
Eau de mer &
sédiments
Température du processus :
Température de l’eau de mer
Cycles d’ouverture et de fermeture :
Env. 100 par jour
(en fonction de la durée)
Pression de commande :
Env. 4,0 bars
Expérience avec les vannes à manchons :
Plus de 5 ans
Configuration de la vanne :
Diamètre nominal : DN 50 & DN 100
Série : VF
Corps : Aluminium (verni)
Type de raccord : Bride, alu (verni)
Manchons : Caoutchouc naturel anti-abrasif
Nom de la vanne :
VF050.03X.31.30LA
VF100.03X.31.30LA
Leader mondial
39
600
20.000
Promesse de livraison unique
< 0,2 %
> 99 %
30
La plus grande sélection de produits
10.000
2.500
100.000
Des services incomparables
80
32
16