• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Silos et systèmes de silos

Les systèmes de stockage sont essentiels pour les processus de production modernes dans les industries et l’agriculture. Elles assurent d’une part que suffisamment de matières de base et premières soient disponibles pour la production, et d’autre part un stockage fiable en limitant l’encombrement. Les vannes se chargent ici d’une tâche clé dans le contrôle du transport, soit le remplissage et la sortie des silos.

Les vannes à manchons d’AKO régulent le remplissage et la sortie des produits dans et depuis les silos

Les silos fonctionnent toujours suivant le même principe : le produit à stocker passe par une vanne à l’aide d’une conduite montante pour être transporté vers l’extrémité supérieure du silo, puis tombe alors dans le fond intérieur du silo. La sortie des produits stockés passe par une ouverture ou une conduite dotée d’une vanne à l’extrémité inférieur du silo.
Les silos se terminent en bas sous forme de trémie afin d’amener le produit stocké vers l’ouverture de sortie. La sortie du produit ne se fait pas suivant le principe premier entré-premier sorti. Ici, à la fin de la trémie arrive une quantité de charges remplies à des moments différents. La raison est que toute la hauteur de remplissage du silo forme une sorte de trémie permettant de transporter le produit du haut vers le bas sans tenir compte des différentes couches. On obtient ainsi à la sortie une section de différentes couches de remplissages.

Les vannes à manchons régulent le stockage et la sortie de produit extrêmement différents

Les vannes à manchons régulent le flux des produits dans et vers les silos. De la sortie des silos remorqués ou des camions-citernes en passant par le remplissage des silos au travers d’une conduite montante, jusqu’à la sortie précise depuis l’extrémité basse d’un silo - les vannes à manchons régulent et dosent toutes les étapes.

Les vannes à manchons régulent aussi le chargement et le déchargement des systèmes de silos, soit le regroupement de plusieurs silos.

En fonction du type de produit, vous pouvez configurer les vannes à manchons d’AKO suivants vos besoins. Lors de la transformation des aliments, les vannes sont disponibles conformes au secteur alimentaire (jusqu’aux modèles homologués EHEDG). Pour des produits très abrasifs, les vannes à manchons sont proposés avec des configurations anti-abrasives.

Vannes à manchons d’AKO à l’intérieur des silos
Vannes à manchons d’AKO comme robinetterie régulatrice dans une conduite montante
Vanne à manchon d’AKO dans le déchargement depuis un silo
Vannes à manchons d’AKO dans les conduites montantes dans les systèmes de silos
Vannes à manchons d’AKO dans la qualité alimentaire pour remplir les silos
Les vannes à manchons d’AKO régulent le remplissage des systèmes de silos

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues