39années d’entreprise familiale
600nouveaux clients par an
20.000clients dans le monde entier

Spécialisée dans le mobilier de jardin et les bacs à fleurs en boues de bétons et en béton renforcé par fibres, l’entreprise utilise avec succès les vannes à manchons de la série VMC avec raccords par filetage intérieur et un manchon anti-abrasif en caoutchouc naturel d’un diamètre nominal DN 25.
Lors de la fabrication du mobilier de jardin et des bacs à fleurs, le béton est pressé avec une forte pression par un injecteur spécial. Dans le même temps, des fibres hachées sont soufflées dans le flux injecté afin de renforcer la surface. Depuis plusieurs années déjà, les vannes à manchons d'AKO Armaturen se chargent de la régulation des flux du produit.
Ces tâches étaient auparavant assurées par des vannes à boules. Ces dernières s’usaient cependant rapidement au niveau des pièces motrices et devaient être remplacées. En raison des particules de sable très abrasives (granulométrie : 0,6 mm – 1,0 mm), des graissages sont très vite apparus sur le mécanisme de fermeture de la vannes à boules entraînant une fermeture non étanche. La teneur en eau risquait ainsi de passer quand même à l’état fermé entraînant l'assèchement et la rigidité partielle du produit se trouvant directement derrière la vanne. Dans de telles conditions, il est possible que la masse en partie durcie colmate la tête de pulvérisation lors de l’ouverture de la vanne à boule entraînant la rupture du tuyau de transport. « On imagine très bien les conséquence d’une telle rupture », explique un des responsables sur place.
« Nous avons été agréablement surpris quant à la durée de vie du manchon en caoutchouc naturel malgré les conditions difficiles. Nous utilisons encore le premier manchon que nous avons monté ! Tout simplement un excellent produit ! »
Remplacer les vannes à boules posant problèmes par des vannes à manchons d'AKO Armaturen et configurer grâce à un programmateur de fermeture pour un flux constant du produit jusqu’au pulvérisateur (la pompe pour alimenter le matériau travaille par impulsions), permit de réduire nettement les temps d’arrêt et la maintenance.
Lorsqu’un manchon doit être changé, celui-ci n’entraîne pas de longs arrêts. Le remplacement se fait vite, simplement et sans aucun problème directement sur place par vos employés. Vous n’avez pas besoin de remplacer toute la vanne à manchon.
Exigences :
Objectifs réalisés :
Produit :
Boues de béton, béton renforcé par fibres
Température du processus :
Température ambiante
Position normale :
Fermée
Cycles d’ouverture et de fermeture :
env. 100 - 200 par jour
Pression différentielle :
4 bars
(2,0 - 2,5 bars restent cependant suffisants et peuvent augmenter la durée de vie)
Configuration de la vanne :
Diamètre nominal : DN 25
Série : VMC
Corps : aluminium
Type de raccord : Filet intérieur, inox
Manchons : Caoutchouc naturel
Nom de la vanne :
VMC25.03XK.50G.30LX
Leader mondial
39années d’entreprise familiale
600nouveaux clients par an
20.000clients dans le monde entier
Promesse de livraison unique
< 0,2 %de taux de réclamation
> 99 %de satisfaction des clients
30revendeurs dans le monde entier
La plus grande sélection de produits
10.000modèles de vannes à manchon
2.500modèles disponibles en stock
100.000unités vendues par an
Des services incomparables
80formats CAD
32vidéos de montage et animations
16documentations en autant de langues