• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Les vannes à manchons assurent une régulation fiable des boues de ciment et du béton renforcé par fibres

Spécialisée dans le mobilier de jardin et les bacs à fleurs en boues de bétons et en béton renforcé par fibres, l’entreprise utilise avec succès les vannes à manchons de la série VMC avec raccords par filetage intérieur et un manchon anti-abrasif en caoutchouc naturel d’un diamètre nominal DN 25.

Lors de la fabrication du mobilier de jardin et des bacs à fleurs, le béton est pressé avec une forte pression par un injecteur spécial. Dans le même temps, des fibres hachées sont soufflées dans le flux injecté afin de renforcer la surface. Depuis plusieurs années déjà, les vannes à manchons d'AKO Armaturen se chargent de la régulation des flux du produit.


Vous travaillez dans le secteur du ciment ou vous transformez le béton ?
Pour vous aussi, nous vous proposerons la solution idéale de vannes à manchons pneumatiques !

 

Ces tâches étaient auparavant assurées par des vannes à boules. Ces dernières s’usaient cependant rapidement au niveau des pièces motrices et devaient être remplacées. En raison des particules de sable très abrasives (granulométrie : 0,6 mm – 1,0 mm), des graissages sont très vite apparus sur le mécanisme de fermeture de la vannes à boules entraînant une fermeture non étanche. La teneur en eau risquait ainsi de passer quand même à l’état fermé entraînant l'assèchement et la rigidité partielle du produit se trouvant directement derrière la vanne. Dans de telles conditions, il est possible que la masse en partie durcie colmate la tête de pulvérisation lors de l’ouverture de la vanne à boule entraînant la rupture du tuyau de transport. « On imagine très bien les conséquence d’une telle rupture », explique un des responsables sur place.

« Nous avons été agréablement surpris quant à la durée de vie du manchon en caoutchouc naturel malgré les conditions difficiles. Nous utilisons encore le premier manchon que nous avons monté ! Tout simplement un excellent produit ! »

Remplacer les vannes à boules posant problèmes par des vannes à manchons d'AKO Armaturen et configurer grâce à un programmateur de fermeture pour un flux constant du produit jusqu’au pulvérisateur (la pompe pour alimenter le matériau travaille par impulsions), permit de réduire nettement les temps d’arrêt et la maintenance.

Lorsqu’un manchon doit être changé, celui-ci n’entraîne pas de longs arrêts. Le remplacement se fait vite, simplement et sans aucun problème directement sur place par vos employés. Vous n’avez pas besoin de remplacer toute la vanne à manchon.

Les vannes à manchons de la série VMC régulent les boues de ciment et le béton renforcé par fibres pour le mobilier en béton
Vanne à manchon VMC25.03XK.50G.30LX régule le transport du béton et du ciment dans la fabrication du mobilier d’extérieur

Exigences :

  • Construction à faible usure de la vanne
  • Solution de vannes à faible entretien
  • Construction sans zone morte afin d’éviter tout dépôt de béton et de ciment.

Objectifs réalisés :

  • Utilisation d’un manchon anti-abrasif en caoutchouc naturel
  • Réduction au minimum des temps d’arrêt liés à l’entretien
  • Grâce à l’absence de zone morte dans les vannes à manchons, le ciment et le béton ne se déposent pas évitant de colmater la vanne ni d’interférer dans le flux du produit.

Produit :
Boues de béton, béton renforcé par fibres

Température du processus :
Température ambiante

Position normale :
Fermée

Cycles d’ouverture et de fermeture :
env. 100 - 200 par jour

Pression différentielle :
4 bars
(2,0 - 2,5 bars restent cependant suffisants et peuvent augmenter la durée de vie)

Configuration de la vanne :
Diamètre nominal : DN 25
Série : VMC
Corps : aluminium
Type de raccord : Filet intérieur, inox
Manchons : Caoutchouc naturel

Nom de la vanne :
VMC25.03XK.50G.30LX

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues