• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie chimique

L’industrie chimique est un secteur industriel clé qui couvre la fabrication des produits chimiques. Ces derniers se retrouvent dans de nombreux secteurs voire lors de la fabrication d’autres produits. La gamme de produits que les entreprises de l’industrie chimique fabriquent, est toute aussi diversifiée que les secteurs où ils sont utilisés.
Les vannes configurées sur mesure et fiables se chargent de différentes tâches comme le dosage et la régulation du transport des produits chimiques les rendant essentielles dans les processus de transformation.

Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans les différents processus de l’industrie chimique

L’industrie des matières plastiques et automobile, les entreprises spécialisées dans le génie mécanique, l’agriculture ou l’agroalimentaire font tous appels à des substances chimiques. Dans tous ces secteurs, et bien d’autres encore, les produits chimiques servent à la production et à la fabrication d’autres produits.
Cela permet par exemple d’optimiser ou d’atteindre des propriétés sur les matériaux de certains produits, améliorer les fonctions et les processus dans les machines et les installations ou encore pour la conservation et la protection des aliments.

Les substances chimiques peuvent ainsi rendre un matériau plus durable, souple, lisse, dur, coloré, résistant ou encore sensible, le tout en fonction des besoins du client. Elles peuvent aussi créer des goûts inhabituels, modifier la consistance ou aider à la conservation et la résistance.

En bref : les possibilités qu’offrent l’industrie chimique en tant que produits de base, intermédiaire et finis, est quasiment illimitée.
Mais une chose les réunit - le transport et la manipulation de ces différents produits doit être dosé et arrêté de manière fiable et sécurisée. Les vannes sur mesure se chargent ainsi de ces tâches.

Comparées aux entreprises des autres secteurs, les entreprises du secteur chimique sont fortement automatisées et exigent des vannes qui fonctionnent parfaitement en toute fiabilité et rentabilité.

Les vannes à manchons ont fait leurs preuves dans l’industrie chimique

Les vannes à manchons d’AKO Armaturen travaillent déjà depuis plusieurs décennies dans les différents secteurs d’activité et applications de l’industrie chimique. Les vannes à manchons dosent et arrêtent entre autres les liquides, graisses, minéraux, pigments, tissus, émulsions, poussières et granulés dans les entreprises chimiques.

En fonction du domaine d’application et des températures ambiantes, les vannes à manchons d’AKO Armaturen sont disponible dans différentes configuration. Le cœur de ces dernières est avant tout le manchon à l’intérieur qui rentre en contact avec les produits. En fonction du type de substances que la vanne contrôle, le manchons est disponibles en différentes qualités. Bien choisir son manchon est décisif pour le parfait fonctionnement de la robinetterie et détermine en grande partie la durée de vie.

Grâce aux versions sceptiques et stériles des vannes (également avec homologation EHEDG), les vannes à manchons d'AKO Armaturen trouvent aussi leur place dans les secteurs sensibles. Des configurations EX pour les vannes sont disponibles.

Vannes à manchons d’AKO comme vanne d'arrêt dans le secteur chimique
Vannes à manchons d’AKO dans l’industrie chimique
Vannes à manchons d’AKO dans l’industrie chimique

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues