• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie des matières plastiques

L’industrie des matières plastiques s’occupe de fabriquer différents produits synthétiques à partir de diverses matières premières. Les matières plastiques se retrouvent dans les produits semi-finis, les moules ou les fibres. On différencie ici la fabrication de plastique entre trois types de matières plastiques : thermoplastiques, duroplastiques et les élastomères. Les vannes régulent ici le transport des poudres. granulés et fibres dans tous les domaines, que le produit soit un produit semi-fini ou fini.

Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans les différents processus de l’industrie des matières plastiques

Les thermoplastiques sont des matières plastiques qui se laissent former dans une certaine plage de température et après leur refroidissement, conservent cette forme. Ce processus est réversible, c’est à dire qu’il peut se répéter autant de fois que nécessaire. Les thermoplastiques sont souvent utilisés pour les biens de consommations et les emballages. Parmi ces derniers, on trouve le polyéthylène, le polypropylène ou le polyester.

Les duroplastiques proviennent de la fusion de plusieurs composants et qu’après leur durcissement, sont durs et cassants. Même après un nouveau réchauffement, les duroplastiques conservent leur forme. Les types de plastiques de cette catégorie sont entre autres la résine artificielle comme la résine d'époxide. Vous les retrouvez notamment dans les pièces de carrosserie, les boîtiers des composants électroniques ou dans les matériaux plastiques composites.

Les élastomères quant à eux, conservent leur forme mais sont des plastiques élastiques. Ils réagissent à la pression et à la torsion avec une modification temporaire de leur forme. Ils se laissent donc brièvement reformer. Dès que l’action extérieure n’agit plus sur l’élastomère, le matériau reprend automatiquement sa forme initiale. Parmi les élastomères, vous trouvez entre autres le caoutchouc naturel (NR) ou EPDM (éthylène-propylène-diène monomère). Les élastomères sont utilisés en grande partie dans la fabrication de pneus.

AKO Armaturen s’appuie aussi sur différentes qualités d’élastomères pour fabriquer les manchons de ses vannes à manchons : du caoutchouc naturel à EPDM et le nitrile jusqu’à l’hypalon ou le butyle.

Les vannes à manchons régulent le transport de nombreux produits dans l’industrie des matières plastiques

Transporter des matières premières comme la suie, le talc, la craie, le graphite, le sable ou l’oxyde de cuivre, des additifs comme les assouplissants, les stabilisateurs ou les couleurs, ou encore réguler des matières plastiques finies sous forme de fibres, granulés ou poudres, les vannes à manchons d’AKO Armaturen sont le choix par excellence.

Les matériaux des différents composants de la vanne s’adaptent exactement aux exigences des différents produits afin de garantir le meilleur fonctionnement possible et une longue vie de la vanne.
Un autre secteur est celui des installations de remplissage des produits intermédiaires où les granulés ou fibres sont emballés pour leur transformation ultérieure. Les vannes à manchons d’AKO Armaturen se chargent ici d’un remplissage fiable des différents containers et Big Bags.

Vannes à manchons d’AKO dans la fabrication du carrelage PVC

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la fabrication du carrelage en PVC

La vanne à manchon d’AKO Armaturen régule ici le matériau sortant du carrelage en PVC.

Découvrez depuis combien de temps le fabricant travaille avec les vannes à manchons d’AKO Armaturen...

Les vannes à manchons régulent le nettoyage et le dégraissage des fermetures rapides

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans le nettoyage et le dégraissage des fermetures rapides

Les vannes à manchons d'AKO Armaturen régulent ici une solution à base soude caustique et dégraissante

Découvrez la satisfaction du fabricant et de l’exploitant de l’installation avec les vannes à manchons...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues