• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Impression industrielle en 3D & Contour Crafting

Dans l’impression en 3D du secteur industrielle, on imprime les données CAD créées auparavant. Pour ce faire, on utilise différents matériaux qui sont appliqués couche par couche par le bras d’un robot. Au fil des couches, le produit souhaité prend forme. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent réaliser des produits avec des formes complexes ou des prototypes à moindres coûts.
Le flux des différents matériaux (comme les granulés ou les gaz de protection) sont régulés par différentes vannes.

Vannes à manchons dans l’impression 3D et le Contour Crafting

L’impression industrielle 3D n’est pas comparable avec les solutions d’impression 3D déjà disponibles pour les consommateurs. L’impression industrielle 3D exige des installations beaucoup plus complexes pour lesquels des vannes spécifiques sont nécessaires. En terme d’impression 3D, l’industrie mise sur différents procédés et couvre ainsi une gamme de plus en plus large d’applications.

Avec l’avancée du prototypage rapide, de plus en plus d'entreprises sont en mesure de fabriquer des prototypes, des produits unitaires ainsi que des fabrications sur mesure complexes en très peu de temps. Le secteur des petites séries de production ou la production des pièces de rechange profite aussi de ce type d’impression en permettant aux entreprises de produire avec plus d’efficacité et de flexibilité ainsi que sur mesure. L’atout principal de l’impression 3D est l'absence de fabrication et de changement de moules, ce qui pèse très lourd dans les coûts totaux.
L’impression 3D permet en outre de créer des formes complexes (par ex avec des coupes arrière ou des canaux et cavités intégrés) qui seraient impossibles avec les autres procédés de fabrication.

Vannes à manchons dans l’impression en 3D

Comme nous l’avons décrit auparavant, les imprimantes 3D sont désormais en mesure de créer des formes complexes à partir de différents matériaux.
Certains procédés d’impression construisent le produit final couche par couche en plein. Le matériau stabilisateur est ensuite aspiré ou soufflé après le durcissement. L’élimination de ce reste de matériau est réalisée dans certaines imprimantes 3D à l’aide des vannes à manchons d’AKO.

Vannes à manchons dans le Contour Crafting

Une forme particulière de l’impression en 3D consiste en le Contour Crafting. Ce procédé sert avant tout dans la construction de bâtiments afin de construire des bâtiments complets de manière automatisée.

Comparable au procédé ci-dessus, cette impression est surdimensionnée. Elle imprime ici les contours du bâtiment pour lequel les contours ont été créés numériquement auparavant à l’aide d’une buse d’injection assistée par ordinateur. Le tout se fait ici aussi couche par couche. Les vannes à manchon d'AKO Armaturen régulent entre autres l’alimentation et le dosage du béton spécial qui est appliqué par les buses d’injection. Le manchon anti-abrasif et robuste des vannes à manchons garantit ici une longue vie à la vanne malgré les matériaux de construction très abrasifs et à forte friction. Un autre avantage des vannes à manchons dans le secteur du Contours Crafting, est la construction sans colmatage de la vanne. Grâce à l’intérieur lisse du manchon et à la modification de la surface par le mécanisme d’ouverture/ de fermeture, les adhérences et les scléroses se détachent immédiatement puis sont évacuées avec le matériau.

Carnets d’activité / exemples d’application pour les vannes à manchons dans l’impression en 3D

Impression en 3D à l’aide de la vanne à manchon d’AKO

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vanne à manchon dans le Contour Crafting - impression en 3D de bâtiments

Découvrez dans cette application, l’utilisation des vannes à manchons de la série VMP dans le Contour Crafting, soit l’impression en 3D des bâtiments.

En savoir plus sur les vannes à manchons de la série VMP dans le Contour Crafting...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues