• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Transformation du verre et verreries

L’industrie du verre regroupe outre les deux secteurs du verre plat et du verre creux, toute une série d’autres sous-secteurs hautement spécialisés. Par exemple la fabrication de verre spécial, les fibres de verre et le secteur du verre décoratif et la transformation du verre. Rien quand Allemagne, plusieurs centaines d’entreprises produisent les différents produits à partir du verre - des verreries spécialisées dans le verre décoratif aux fabricants des fibres de verre de pointe. Dans tous les secteurs, les vannes régulent le transport des matériaux de base et des matières premières nécessaires pour la transformation ultérieure.

Vannes à manchons d’AKO comme robinetterie régulatrice dans l’industrie du verre

Les entreprises qui se spécialisent dans la fabrication et le travail du verre, doivent toujours transporter, stocker et transformer les matières premières et les additifs. Par exemple la fabrication du verre silicosodocalcique qui est incontestablement le verre le plus fabriqué au monde, demande du sable de quartz, du soda, de la potasse, du feldspath, du calcaire, de la dolomite et de plus en plus de verre usagé ou recyclé.

Ces matières premières en partie très abrasives posent de vrais défis au transport dans les conduites et aux vannes. Des composants anti-usure, notamment les vannes, sont essentiels dans le travail avec le verre. Dans le cas contraire, de nombreux arrêts de production sont à prévoir en raison des entretiens.

Vannes à manchons dans les configurations anti-abrasives pour la transformation du verre et les verreries

Les vannes à manchons sont idéales comme robinetteries régulatrices. Avec leur construction simplissime , sans espace mort ni rétrécissement, leur fonctionnement efficace et leur manchons anti-abrasifs à l’intérieur, ces vannes résistent aux colmatage, adhérences et à une forte usure.
Le manchon résistant à l’abrasion (souvent conçu à partir d’un composite de caoutchouc naturel très robuste) convient ainsi parfaitement aux produits tranchants et abrasifs.

Contrairement aux autres types de vannes comme les clapets, les vannes à manchons n’ont aucun composant en contact direct avec le flux du produit. De plus, pour arrêter ou réguler des flux, elles n’utilisent aucun composant risquant de boucher ou de se déformer dans les conduites, comme c’est le cas des registres ou des vannes à boules. Sur les vannes à manchons, seul le manchon. qui est chargé par de l’air comprimé,ferme et serre ou pince le flux du produit de manière sécurisée et fiable.

Vannes à manchons d’AKO comme robinetterie régulatrice dans le travail du verre recyclé

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la transformation du verre recyclé

Les vannes à manchons d’AKO régulent le transport des adjuvants nécessaires, comme le soda, le calcaire ou encore de la dolomite, dans une entreprise transformant le verre usagé.

Découvrez comment les vannes à manchons viennent parfaitement à bout de ces produits très abrasifs...

La vanne à manchon contrôle le flux des additifs pour la gravure du verre

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons régulent les additifs dans une soufflerie de verre

Les vannes à manchons d’AKO régulent le flux d’additifs lors de la gravure des verres soufflés à la main.

Découvrez comment les vannes à manchons ont amélioré la qualité des gravures...

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues