• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie du remplissage et du dosage

Nombreux produits fabriqués, notamment à partir de matières premières, produits semi-finis, et produits intermédiaires doivent être transportés en vue d’être transformés en produits finals, puis remplis dans différents containers. Le commerce global et le commerce international des matières premières sont dépendants de solutions d’emballage et de transport fiables.

AKO Armaturen propose des vannes à manchons pour les différentes installations de remplissage et de dosage

Un autre secteur important dans les technologies de dosage, est le remplissage d’unité de vente dans leur emballage respectif afin de les distribuer directement aux détaillants pour les consommateurs finals. La gamme d’emballages s’étend ici des petites doses et bouteilles avec des médicaments ou des poudres de quelques grammes, jusqu’à plusieurs kilos de fibres lourdes ou des sacs de ciment.

Une des tâches principales de l’industrie du remplissage ou du dosage est ici la régulation précise des produits à remplir - notamment en raison de la quantité préconisée. Les technologies de dosage se trouvent toujours à la fin de longs systèmes de stockage et de transport, et sont compatibles avec de nombreuses vannes. Partant des silos, halls de stockage ou containers collecteurs, les produits sont le plus souvent transportés au travers de conduites ou de convoyeurs entre les différentes stations de l’installation de remplissage. Pour finir, les marchandises sont transportées entre les différents systèmes de dosage et remplies dans leur emballage final.

Les vannes à manchons assurent un dosage et un remplissage précis et fiable

Lorsque des conduites sont montées dans les installations de dosage et de remplissage, vous pouvez aussi utiliser des vannes à manchons. Les tâches des vannes à manchons d’AKO comme vanne de régulation et de commande commence dès le remplissage et l’évacuation des silos de stockage. De plus, elles assurent au sein des systèmes de conduites une régulation fiable et précise du flux des produits. Pour finalement intervenir jusqu’à la fin du transport et du remplissage dans les différents emballages et containers.

Comme les produits et les matières premières entrant ici en jeu sont extrêmement diversifiés, les vannes à manchons d'AKO Armaturen sont modulables afin de parfaitement s’adapter à vos besoins. AKO peut ainsi vous proposer des vannes à manchons sur mesure pour satisfaire les exigences du produit transporté. Vous avez le choix parmi plusieurs matériaux pour le corps (par ex. aluminium, acier ou plastique) ainsi que divers raccords (bride, filet intérieur, bride pour camion-citerne, raccord clamp, raccord fileté et bien d’autres encore). Pour le manchon, soit le cœur de la vanne, AKO propose aussi une multitude de matériaux composites de qualités différentes. Du caoutchouc naturel au EPDM en passant les matériaux NBR, FKM/FPM et IR - pour n’en citer que quelques uns.
Le manchon des vannes à manchons d’AKO est le résultat de plusieurs années de R&D et garantit ainsi une longévité prolongée pour la même fiabilité.

Grâce aux diverses configurations possibles, les vannes à manchons d’AKO conviennent aussi pour des produits problématiques, comme les produits abrasifs ou les produits nécessitant des processus de remplissage stériles et hygiéniques.

Les vannes à manchons aident au remplissage des sacs et des tonneaux

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons aident au remplissage des sacs et des tonneaux

Cette application montre l’utilisation d’une vanne à manchon de la série VF dans un dispositif de remplissage compact pour différents sacs et tonneaux.

Découvrez l’utilisation pratique de la vanne à manchon de la série VF...

Les vannes à manchons mécaniques régulent le remplissage des Big Bags

EXEMPLE D’APPLICATION :
La vanne à manchon mécanique régule le remplissage des Big Bags

Cette application montrent comme une vanne à manchon mécanique de la série OV avec actionnement manuel sert au remplissage des Big Bags.

En savoir plus sur la vanne à manchon mécanique comme vanne de régulation...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues