• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Trafic ferroviaire

Partout dans le monde, les trains restent le moyen de transport le plus apprécié et fréquenté. Des trains de voyageurs régionaux ou nationaux aux trains de marchandises, le trafic ferroviaire est une partie importante de l’infrastructure des moyens de transport. Le bon fonctionnement des vannes qui sont montées dans les différents secteurs pour une multitude de tâches, est essentiel afin de garantir le bon déroulement des applications associées.

Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans de nombreux secteurs du trafic ferroviaire

L’utilisation des vannes dans les trains a de multiple facettes. Elles régulent le remplissage des produits en vrac dans les wagons, elles dosent et arrêtent le transport des différents consommables (par ex. l’eau, le sable, etc.) ou encore assistent le déchargement.

Le nombre croissant de passagers souligne la place importante qu’occupe le trafic ferroviaire. Lorsqu’on leur demandent quels seraient leurs souhaits pour leur voyage en train, ils répondent le plus souvent la ponctualité au départ et à l’arrivée. Mais le confort aussi représente un point important pour garder un bon souvenir de son voyage en train.

Les toilettes à bord ne sont bien sûr pas la première chose à laquelle les voyageurs pensent. Pour eux, des toilettes qui fonctionnent une évidence. Cependant, il suffit d’une seule fois où elles ne sont fonctionnent pas et ces dernières passent très vite au cœur des préoccupations des passagers. Une solution fiable pour les toilettes à bord - notamment lorsque les vannes commandent le transport des eaux usées - est indispensable pour le trafic ferroviaire.

Des toilettes sous-vide au contrôle de la traction - l’utilisation des vannes à manchons est multiple

Pendant des décennies, l'élimination des eaux usées dans les toilettes à bord passait par un tuyau descendant pendant le trajet, évacuant les eaux usées directement sur la voie. Avec une prise de conscience écologique de plus en plus importante et des trains de plus en plus rapides, le procédé d’élimination évolua pour se transformer aujourd’hui en un système fermé dans les toilettes de bord modernes. Les eux usées sont ici récupérées et maintenues dans le train.
L’aspiration des eaux usées des toilettes se fait alors par sous-pression. Les vannes à manchons d’AKO Armaturen commandent ces eaux usées et se chargent de l’ouverture et la fermeture de l’aspiration.

Une autre application des vannes à manchons dans le trafic ferroviaire, consiste au remplissage des épandeurs de sable. Le sable sert à optimiser le freinage et à augmenter la traction lorsque par ex. les rails sont mouillés. Le sable qui est chargé et dont le remplissage est réglé à l’aide d’une vanne à manchon, est répandu à l’aide d’air comprimé ou d’une conduite descendante devant les roues de la locomotive. On augmente ainsi la friction entre la roue et le rail et raccourcit la distance de freinage ou augmente l’action de la traction.

Les vannes à manchons régulent le transport du sable dans les installations d’épandage pour les trains
Les vannes à manchons régulent le remplissage du sable de freinage pour les trains
Les vannes à manchons sont utilisées dans les toilettes sous-vide des trains
Les vannes à manchons régulent l’évacuation des toilettes dans les trains

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues