• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Industrie agroalimentaire & l’alimentation animale

Avant, l’agroalimentaire n’était qu’une branche annexe de l’agriculture qui transformait les produits agricoles. Aujourd’hui son spectre est beaucoup plus large. Pendant la transformation, la fabrication et le transport, les vannes jouent un rôle essentiel et régulent les différents flux des produits.

Les vannes à manchons d’AKO trouvent leur place dans de nombreux processus de l’agroalimentaire

Avec l’arrivée des produits synthétiques, la production en masse ainsi que la transformation de grandes quantités, l’industrie de l’agroalimentaire, des boissons et de l’alimentation animale a fondamentalement évolué.
Des processus de production de plus en plus complexes permettent de nos jours de fabriquer et de transformer des quantités beaucoup plus importantes en beaucoup moins de temps.

La construction d’installations joue dans ce secteur un rôle clé car quasiment tous les nouveaux aliments ont besoin de leur propre installations de production. Avec l’avancée toujours croissante de l’automation, les vannes et les robinetteries régulatrices sont essentielles dans ce secteur car toute cette multitude de produits a besoin d’être transportée, stockée, dosée, remplie et emballée.

Vannes à manchons et leur multitude de tâches dans l’industrie agroalimentaire & l’alimentation animale

Les vannes à manchons d’AKO Armaturen intègrent de nombreux processus dans l’industrie agroalimentaire, des boissons et l’alimentation animale. Elles régulent et dosent ici les différentes substances et produits : des liquides comme les sirops, le brassin, les poudres et les granulés aux aliments complets comme les noix, les fruits secs ou surgelés voire les flageolets.

Industrie agroalimentaire

Dans la transformation alimentaire, les vannes à manchons sont polyvalentes et leurs tâches quasiment universelles. Grâce à leur construction sans espace mort et par conséquent leur construction hygiénique, elles sont très simples à nettoyer sur place et n’exigent que peu de maintenance. Elles conviennent ainsi à tous les types et états des modules. Qu’il s’agisse d’aliments visqueux (comme les sirops), de poudres, granulés ou des aliments bruts comme les noix, les fruits ou les flageolets. Si votre processus a aussi besoin de vannes certifiées, AKO Armaturen vous propose en outre des configurations spéciales certifiées EHEDG.

Boissons

Dans le secteur des boissons, l’utilisation des vannes à manchons est très polyvalente. Outre le transport des ingrédients de base, comme les sirops, les morceaux de fruits ou les poudres, les vannes à manchons d’AKO servent aussi au remplissage des fûts, tonneaux, bouteilles ou canettes. La viticulture mise ainsi dessus depuis plus de 30 ans avec beaucoup de réussite, et ce partout où les vannes à manchons d’AKO régulent et bloquent le brassin.

Alimentation animale

De même, les vannes à manchons se retrouvent dans l’alimentation animale voire même dans l’alimentation directe des animaux dans les élevages. Ici aussi, les tâches s’étendent de la fabrication au remplissage, jusqu’à l’intégration dans les installations d’alimentation dans les exploitations agricoles.

Vannes à manchons d’AKO par un fabricant de sucreries

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la production des sucreries

Les vannes à manchons d’AKO régulent ici entre autres le transport des sucreries au travers des conduites d’aspiration ainsi que le remplissage final dans les sachets destinés à la vente.

Découvrez pourquoi le producteur a changé toute son installation de vannes à boule aux vannes à manchons...

Les vannes à manchons régulent le remplissage des fasses de bière dans une brasserie

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons assurent le remplissage exact des fasses de bière

Les vannes à manchons d’AKO Armaturen dosent ici le débit souhaité afin de remplir exactement les fasses de bière comme défini.

Découvrez comment la brasserie s’appuie depuis plus de 10 ans sur les vannes à manchons...

Les vannes à manchons d’AKO régulent le transport de la diatomite pour la filtration de la bière

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons aident à la filtration des agents opacifiants

Les vannes à manchons régulent le transport des agents filtrants afin de libérer la bière des agents opacifiants.

Découvrez comment les vannes à manchons aident à minimiser le risque de défaillance...

Leader mondial

34 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues