• +33 (0) 389 401213
Sélectionnez une des langues suivantes :

Pourquoi choisir les vannes à manchons AKO ?

Profitez des services du fabrication leader

Métallurgie & fonderies

La métallurgie regroupe les entreprises industrielles productrices et usinant l’acier, les métaux légers (par ex. le magnésium ou l’aluminium), les métaux composites (par ex. le cuivre. le zinc ou le nickel) jusqu’aux métaux précieux et spéciaux (comme l’or ou le cadmium). De ce fait, une vanne dans ce secteur doit être robuste.

Vannes à manchons d’AKO comme vanne régulatrice dans l’industrie métallurgique

Rien qu’en Allemagne, le secteur métallurgique joue un rôle essentiel dans l’industrie. Au niveau international, les pays comme la Chine, le Japon, les États-Unis ou la Russie sont leaders dans la fabrication de l’acier brut. Outres les grands groupes internationaux, le secteur compte de nombreuses PME qui proposent une large gamme de produits métalliques.

Les vannes utilisées dans la métallurgie se chargent ainsi de différentes tâches. Du dosage des flux dans les technologies de soudage à la régulation du sable dans la fabrication des moules en passant par l’arrêt lors du transport des granulés métalliques et la régulation du transport des produits auxiliaires.

Les produits fabriqués sont très diversifiés et se retrouvent par conséquent dans quasiment tous les secteurs. De la fabrication de composants pour la construction d’installation et de machines, du transport ferroviaire & fluvial à l’industrie IT, la mécanique de précision en passant par l’industrie aérospatiale - de nombreux domaines et secteurs utilisent ou transforment les métaux. La fabrication et la transformation sont toute aussi diverses que les domaines d’application. Fonderies, laminoirs, machines-outils automatisées de CNC, tournage et fraisage, tous transforment des matériaux métalliques bruts en vue d’une utilisation ultérieure.

Les vannes à manchons conviennent parfaitement à une utilisation dans la métallurgie et dans les fonderies

Dans la métallurgie, les vannes à manchons jouent un rôle essentiel dans de nombreux processus annexes. Ainsi elles servent de vanne de régulation dans le transport des poudres et granulés métalliques ou des produits intermédiaires comme les boules d’alumine.
Les vannes à manchon régulent en outre toute une série de liquides et suspensions impures. L’eau acidulée que vous retrouvez dans de grand nombre de domaines de la métallurgie ou les réfrigérants qui servent de lubrifiants ou de refroidissants.

Grâce à la construction robuste des différents composants des vannes à manchons, ces dernières s’adaptent parfaitement aux besoins des entreprises transformatrices de la métallurgie.
Le manchon en gomme qui est monté à l’intérieur joue un rôle clé dans les vannes. Il est au cœur de toute vanne à manchon et assure un arrêt et ainsi qu’une régulation fiable et sécurisé des flux de produits. Au cours de ces 30 dernières années, AKO Armaturen a nettement développé différentes qualités de composites et optimisé la fabrication des manchons, et propose désormais un grand nombre de composés d’élastomères différents. AKO propose ainsi des manchons anti-abrasifs spéciaux qui s’utilisent parfaitement avec des produits métallurgiques hautement abrasifs.

Vannes à manchons d’AKO comme robinetterie régulatrice pour les flux dans le soudage par flux de poudre

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans une installation de soudage

Les vannes à manchons d’AKO de la série VMC régulent les flux dans une installation de soudage par flux de poudre.

Lisez l’utilisation réussite des vannes à manchons d’AKO par un fabricant de jantes...

Les vannes à manchons contrôlent le transport du sable pour la fabrication de moules

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la fabrication des moules coulés dans l’usinage de l’aluminium

Les vannes à manchons de la série VF font leur preuves depuis plus de deux décennies dans la fabrication des moules en sable coulés.

Découvrez comment le fabricant de trépieds professionnels mise depuis plus de 25 ans sur les vannes à manchons...

Les vannes à manchons d’AKO régulent le sable complété par les liants dans une fonderie d’aluminium

EXEMPLE D’APPLICATION :
Les vannes à manchons régulent le sable complété de liants ajoutés au sable pour les moules

Les vannes à manchons des séries VF & VMC sont utilisées dans une des plus grandes fonderies d’aluminium en Grande-Bretagne pour la fabrication de moules en sable coulé.

Lisez comment la fonderie utilise les vannes à manchons d’AKO...

Les vannes à manchon d'AKO régulent l’évacuation de l’eau acidulée dans la production de câbles en acier

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la fabrication de câbles en acier

Les vannes à manchons de la série VF servent de robinetterie régulatrice pour évacuer l’eau acidulée dans la fabrication de câble d’acier.

Découvrez pourquoi l’exploitant de l’installation a opté pour les vannes à manchons d’AKO...

Les vannes à manchons d’AKO régulent le transport des boules d’aluminium dans la fabrication des composants aéronautiques

EXEMPLE D’APPLICATION :
Vannes à manchons dans la fabrication d’ailes d’avion

Les vannes à manchons de la série VM servent de robinetterie régulatrice pour transporter le matériau sortant lors de la fabrication des composants aéronautiques.

Découvrez les expériences positives que le fabricant a faites avec les vannes à manchons...

Leader mondial

33 années d’entreprise familiale

600 nouveaux clients par an

20.000 clients dans le monde entier

Promesse de livraison unique

< 0,2 % de taux de réclamation

> 99 % de satisfaction des clients

30 revendeurs dans le monde entier

La plus grande sélection de produits

10.000 modèles de vannes à manchon

2.500 modèles disponibles en stock

100.000 unités vendues par an

Des services incomparables

80 formats CAD

32 vidéos de montage et animations

16 documentations en autant de langues